Formation en EMDR-IMO à Paris

Formation à la Thérapie Intégrative du Psychotraumatisme.

Formation TIP, bien au-delà de l'EMDR-IMO dans le cadre du Psychotraumatisme et de l'Anxiété


- Les mouvements oculaires sont une technique efficace pour désensibiliser les patients de leurs expériences traumatiques apparaissant notamment sous forme de cauchemars et de flash-backs.

- Il nous est apparu cohérent et naturel de rapprocher et d’intégrer ces techniques à notre pratique d’hypnose et ses prolongements naturels que sont les thérapies brèves, dans le sens où les mouvements oculaires sont inducteurs et facilitateurs de la transe et des mouvements de dissociation et de réassociation. Il existe de nombreux outils efficaces que les mouvements oculaires semblent catalyser.

- Par extension, l’intégration des mouvements oculaires avec l’hypnose et les thérapies brèves nous semble utile et efficace pour d’autres problématiques, notamment anxieuses.

- Le temps ne doit pas être à créer un « nouveau modèle » de plus, à déposer une marque ou à révolutionner la thérapie, mais plutôt rendre accessible aux soignants la possibilité d’intégrer des outils efficaces de diverses natures au service des patients, en l’occurrence notamment anxieux ou psychotraumatisés.

Dr Philippe AÏM, psychiatre, psychothérapeute, hypnothérapeute, responsable de formation au CHTIP
Laurent GROSS, kinésithérapeute, hypnothérapeute, formateur, superviseur EMDR-IMO depuis 2007, responsable au CHTIP


CHTIP Collège d'Hypnose & Thérapies Intégratives de Paris

En savoir plus sur formation-hypnose.com