EMDR : Une révolution thérapeutique par Jacques Roques

Livre EMDR Jacques Roques EMDR-FranceEMDR : Une révolution thérapeutique.Jacques Roques

Voici une découverte thérapeutique qui bouleverse notre compréhension du fonctionnement psychique. Conçu en 1987 aux USA par Francine Shapiro pour guérir les traumatismes psychiques, l'EMDR permet de soigner aussi bien d'autres problématiques névrotiques (phobies, angoisses, états dépressifs, etc.). Cette méthode a été importée en France en 1994. Son efficacité a pu être vérifiée aussitôt en cabinet et en milieu hospitalier. Eye Movement Desensitization and Reprocessing ou EMDR peut se traduire par Désensibilisation et retraitement (de l'information) par les mouvements oculaires.

Si le mouvement de l'œil revêt effectivement une grande importance dans la gestion neurologique de la mémoire, il n'en est pas l'unique ressort comme on pourrait le croire. D'autres modes complémentaires de stimulation sensorielle alternée du cerveau, mis en œuvre par un thérapeute expérimenté, peuvent activer pareillement le travail de cicatrisation psychique et de guérison. Ce livre a pour vocation d'éclairer et d'informer, mais aussi d'enseigner. Il est accessible à toute personne désireuse de comprendre la pathologie et son traitement. A vocation didactique, il s'adresse également aux professionnels du soin en raison de sa dimension théorique approfondie et de ses développements cliniques.

Biographie de l'auteur
Jacques Roques entre en psychanalyse en 1963. Psychanalyste et psychothérapeute depuis 1973, il inclut dans sa pratique plusieurs disciplines (hypnose, psychodrame, systémique...). Il découvre l'EMDR en 1994, date de sa formation. Depuis, il a pu en mesurer les résultats étonnants obtenus au CHU de Nîmes et en cabinet auprès d'adultes et d'enfants. Jacques Roques est aujourd'hui vice-président de EMDR-France et président du Centre de Traitement des Traumatismes Psychiques de Montpellier.

ISBN-10: 290429936X
ISBN-13: 978-2904299360


 

Pour commander ce livre, cliquez ici.

EMDR

bonjour, je viens,dire ici que en 2009,après la perte de mon emploi,j'ai été suivie par un psychothérapeute,qui m'a proposé,de suivre une séance EMDR,pour évacuer mon resentiment vis à vis de mon employeur,et en toute confiance j'ai acceptée,il m'a demandé de me transposer dans un endroit ou je me sentirai en toute sécurité,pendant la séance j'avais les yeux ouvert,et mon esprit était dans mon lieu sécure,la séance a été très bénéfique pour moi ,je peut croiser mon ex employeur et lui envoyer un bonjour sans resentiment,il n'y a aucun lavage de cerveau voilà , NINA-1353

n'importe quoi

Comment osez-vous employer de telles méthodes ? C'est scandaleux. Vous voyez où cela a conduit David S.S. Ces pratiques devraient etre interdites car elles sont dignes de celles employées par l'églises de scientologie, un lavage de cerveau. Vos pratiques ésothèriques me dégoutent. Jacques Roques a affirmé que Shapiro devrait recevoir le prix nobel de médecine..............Qu'il sache qu'il est la risée de toutes les personnes qui l'ont connu à l'époque où il habitait dans le Var

Votre critique de l'EMDR

Bonjour,

tout d'abord, votre pseudo, Larnak, me fait sourire.

Pourquoi employer de telles méthodes ? Tout simplement, parce qu'elles sont reconnues par les plus hautes instances médicales, aussi bien aux USA, qu'en France par la Haute Autorité de Santé.

Pratiquée par des professionnels de la santé, l'EMDR est un outil thérapeutique formidable.

Vous parlez de DSS en disant : "vous voyez ou celà l'a conduit"... mais ne vous inquiétez pas, votre bêtise et votre méchanceté vous conduira aussi là ou nous irons tous..... au cimetière.

Vous êtes en droit de penser que la Haute Autorité de Santé favorise les techniques ésotériques, mais je pense que vous n'êtes pas crédible.

Attention, même si vos n'aimez pas Jacques Roques, vous n'avez pas le droit de porter atteinte à son image, c'est de la pure diffamation.

Livre EMDR de Jacques Roques

Il est rare de trouver un livre qui allie pareillement savoir et originalité. Cet ouvrage pétillant fourmille de réflexions et de cas cliniques. L'ensemble est solidement étayé par des connaissances scientifiques sérieuses et des développements théoriques prudents mais solides qui permettent de considérer dorénavant d'une manière nouvelle à la fois la psychothérapie et le traumatisme psychique. D'une lecture facile pour tous il est véritablement porteur d'un nouvel espoir notamment pour tous ceux qui errent depuis des années dans les friches de la psychanalyse. A lire et à relire absolument

arnaque

Vous croyez vraiment à ces idioties, c'est de l'ésotérisme, cette pratique est ridicule et dangereuse. Ce Roques est un illuminé

Votre critique de l'EMDR, Diffamation envers Jacques ROQUES

Nous allons être obligés de bloquer votre IP, car vous diffamez, ce qui est insupportable.